Rechercher
  • Tylia Stories

Activité de détente pour survivre à sa semaine de travail

Mis à jour : mars 15


Prendre du temps pour soi, c’est aussi aider son corps à se sentir bien, être plus zen et productive.🦋


Souvent, on se dit qu’on n'a pas le temps, qu’en plus d’un emploi du temps très chargé en semaine, il est impossible de faire quoi que ce soit d’autre, qu’une activité sportive, de la danse, du yoga ou juste prendre du temps, pour soi est carrément I.M.P.O.S.S.I.B.L.E !


Pourtant, si on ne se motive pas à se bouger pour faire une activité motivante, bienfaisante et qui rend heureuse, on a tendance à être stressées, tendues le plus souvent sans rien pour se changer les idées.


On a toutes un moment dans sa semaine à consacrer à une activité "active" et non "passive" à rester sur son canapé et à regarder son portable en trainant sur les réseaux sociaux.


Oui, calcule le temps que tu passes sur ton téléphone après le travail ou ton jour de repos et tu verras que c’est abusé lol !

Si tu as un iPhone tu vas dans « Réglages puis « temps d’écran » ainsi tu pourras avoir une idée sur ta consommation internet et sur ce que tu fais le plus sur ton tel.


Du coup est-ce que trainer sur les réseaux sociaux, Netflix ou Spootifty est un temps raisonnable ?


En ce qui me concerne, j'ai calmée mon addiction à Insta, Pinterest et Snapseed lol 😂


On est complètement dépendante de cet objet connecté !



Trouver du temps, s'organiser


Même si on n'a des enfants, il y a toujours papa, mamie, papi, la nounou, un amie etc…pour te soulager environ 2H. (oui, si tu choisis une activité en dehors de la maison, il faut prévoir le temps et de préparation et de trajet)


Moi, je bouge toute la semaine avec mon travail, mais j’ai décidé de bloquer mes moments actifs extra travail le vendredi.

Ce jour-là, Baby Girl est à l’école.


J’adore le vendredi d’abord parce que ça annonce le week-end, c’est le jour ou je travaille sur mon blog et mes projets annexes et c’est le jour ou j’ai décidé de faire du sport !

Donc le vendredi matin de 8H45 à 9H45 c’est une bonne séance de sport après laquelle je vais me sentir en forme et beaucoup plus zen !


J’ai trouvé un programme à suivre qui consiste à faire son sport sans presque rien en matériel (seulement un élastique et un tapis , à la maison devant une vidéo en musique) J’ai aussi des séances de courses à pied à effectuer d’environ 20 minutes 1 fois par semaine déjà et un peu de yoga pour m'étirer avec une application. M.O.T.I.V.A.T.I.O.N. TOTALE !👏🏻


J’ai un emploi du temps chargé, je travaille environ 8-10h par jour et j’ai aussi ma famille, ma maison et mes activités perso à gérer.

Je pense que si on est vraiment motivée à changer les choses et à se prendre en main pour prendre soin de nous, on peut toutes y arriver !💪🏻


Si tu n’as pas assez de motivation, de persévérance pour faire du sport seule à la maison, demande à une copine ou vas dans une salle de sport ou de danse en courts collectifs, ça marche super bien ! Avoir envie de retrouver un groupe de copines de danse par exemple, ça peut devenir ton moment préféré de la semaine, le moment où tu lâcheras prise sur ton quotidien et où tu prendras du temps pour toi !👍🏻


Faire une activité physique et motivante pour prendre du temps pour soi


L’activité physique (danse, Pole Dance, Yoga etc…) favorise l’élimination des toxines, améliore l’endurance, la souplesse, prévient de certaines maladies, elle est bénéfique pour certaines douleurs inflammatoires, aide à prévenir les lombalgies avec de bonnes préparations et un protocole correcte à suivre pour ne pas se blesser bien sur.


L’activité physique est aussi très bénéfique pour garder sa ligne ou perdre du poids, se renforcer, se tonifier etc… cela permet d’acquérir de bonnes habitudes comme bien sûr avec une bonne routine alimentaire.

Ça motive également à faire attention à son hydratation en buvant beaucoup d’eau.

On prend soin de sa peau, de ses cheveux, de son corps. Elle aide à lutter contre le vieillissement ! 👏🏻


Elle est aussi bénéfique pour le cerveau puisqu'elle travaille la mémoire. Comme les enchaînements d’échauffements, d’étirement , les chorées de danse qu’il faut retenir par exemple, la mémoire musculaire qui favorise les mouvements plus propres, plus beaux et plus justes.


C’est aussi super important pour le mental, on évacue son stress, son anxiété, on dépasse même ses limites et ça rend fière ! Ça donne la pêche, ça met de bonne humeur.😃

Il est important d’y consacrer 1 à 3h par semaine.


Faire au moins 2h d'activité physique par semaine, permet une meilleure mémorisation des mouvements, un cardio plus fort, une endurance plus rapide.


Du coup, moi qui fais beaucoup d’activité physique de par mon métier, et je m’en rajoute

le vendredi car j’aime trop ça, et bien je peux t’assurer que c’est hyper motivant !

En plus de tous ces bienfaits dont je t’ai parlé plus haut, quand on fait une activité physique régulière qui apporte autant de bénéfices, on est même un exemple à suivre pour son enfant quand on en a un.🤗


Montrer l’exemple, avec sa motivation, ses bonnes habitudes alimentaires, son énergie positive autant que possible, sa qualité de vie liée à son activité physique est excellent pour son enfant qui a un bon exemple à suivre.✊🏻


Si tu aimes aimes les fringues, il y a un vaste choix de tenues adaptées à chaque activité que tu souhaites faire.😍

Danse, Fitness, Yoga, Pole Dance etc...

L’activité physique, aujourd’hui, englobe tout ça et la mode en fait partie.

Car oui, prendre soin de son corps c'est aussi se rendre belle et sexy.

Et puis ça fait partie de la motivation 😉

Qui a dit que la danse ou le sport ne pouvait pas être compatible avec la mode ?


Les beaux jours aident à se motiver pour accéder à des activités physiques, alors si tu n’as pas encore commencé , prépare-toi et trouve l’A.C.T.I.V.I.T.É qui te motivera à commencer.

Moi, je danse (si tu veux savoir quels styles de danse je pratique, tu peux le lire dans ma bio)


À la base, le sport, ce n'est mon truc. Je suis même plutôt réfractaire aux exercices trop difficiles.

Par exemple, j’ai du mal avec les abdos 😂, les pompes et la course à pied.

Pourtant, j’ai décidé de m’y mettre car je sais que c’est bon pour mon corps et même pour mon mental, car après une bonne séance, je serai fière de moi !


Personnellement, je suis persévérante. Il suffit que je m’y mette pour faire mon max et m’y tenir !


Je suis juste très occupée aussi et mon emploi qui n’était pas assez bien organisé, ne favorisait pas l'envie de rajouter le sport à ma vie, alors avec mes bonnes résolutions, mon planner inspirant et mes to do list je me sens plus productive et donc moins débordée pour pouvoir caser au moins une séance de sport, une séance de course à pied et une séance de Yoga pour m'étirer dans mon planning !


Alors, motivée pour commencer aussi une bonne activité physique ?


Tiens-moi au courant surtout si ta motivation vient de mon article, je serai trop contente. 😀


Rejoins la communauté !

Mais aussi sur ...

  • rose-instagram
  • rose-facebook

1 article par semaine

Plusieurs Story à découvrir

Pleins de Post